Drôle d’abeille : petites contre grandes puissances

Drôle d’abeille : petites contre grandes puissances

Tout citoyen lambda sait que le monde peut être régi en deux catégories opposées: les petites puissances et les grandes puissances. La question qui se pose est de savoir si les grandes puissances ont toujours gain de cause? Oui? Dans le film Bee Movie, vous verrez qu’il est tout à fait possible d’inverser la situation si l’on possède la détermination.

Une abeille pour faire face professionnelle du métier

Dans le film, les industries du miel ont pris beaucoup de place afin de satisfaire leur clientèle. Pour une abeille comme Barry Bee, ses semblables doivent être les premiers à profiter des avantages liés à la production et au commerce du miel. Une idée tout à fait logique si l’on analyse la situation et les efforts réalisés par les abeilles.

Un long, mais important processus judiciaire

Barry sait que la victoire ne sera pas facilement acquise. Mais avec l’aide de ses amis Adam et Vanessa, il a décidé de traîner ces industriels en justice. Le maître Mongomerie qui représente les industriels du miel, ne s’imaginait sûrement pas qu’une abeille réussisse à contrecarrer tous ses plans. Toutefois, la bataille n’était pas gagnée d’avance. Il a fallu y croire fortement et nos amis ont mérité leur victoire.

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website