1001 pattes : l’honneur de toute une tribu
Si vous avez vu l’efficacité de l’entraide entre trois amis dans le film « Drôle d’abeille », attendez-vous à voir toute une communauté se porter secours dans « 1001 pâtes ».
Ce film invite les téléspectateurs à ne pas négliger une seule personne dans la société. Voyons plus de détails.
Unis pour combattre les sauterelles
Dans 1001 pattes, tout le monde sait que les sauterelles sont les pires cauchemars des fourmis. D’ailleurs, ces insectes ont vraiment fait le malheur des fourmis dans le film. Pour les combattre, il fallait que les fourmis s’unissent malgré leurs différends.
Cette décision a connu un dénouement positif vu que les sauterelles ont fini par s’enfuir tout comme les autres animaux qui ont bousculé l’harmonie des fourmis. L’union de ces insectes ne se limitait pas au combat contre les autres animaux.
La persévérance paie toujours
Malgré les problèmes qu’il a vécu, le personnage principal de ce film n’a jamais abandonné l’idée de vivre heureux et libre dans la société. Certes, il fallait faire face aux sauterelles ainsi qu’aux oiseaux pour atteindre cet objectif. Un travail de grande taille, mais qui n’était pas réalisable pour notre jeune fourmi. Même que cela lui a coûté sa place au niveau de la colonie. Il n’a néanmoins jamais baissé les bras pour le bien de tout le monde.
Il faut reconnaître que les anciens de la communauté ont eu beaucoup de mal à accepter ses idées révolutionnaires pour obtenir la liberté. Mais sa persévérance et sa ténacité ont fini par payer. Il a même obtenu un rang plus important au sein de la tribu.
Cette force de volonté vous rappelle incontestablement Barry dans Drôle d’abeille n’est-ce pas? Une force de volonté que les humains devraient tous posséder pour réaliser le rêve d’un monde meilleur.