Drôle d’abeille: la persévérance est une qualité à ne pas négliger

Drôle d’abeille: la persévérance est une qualité à ne pas négliger

Tout le monde peut saisir sa chance de faire de grandes choses dans sa vie. Le saviez-vous? Non? Barry l’abeille le sait. Si vous n’en êtes pas sûr, vous n’avez qu’à regarder le film « Drôle d’Abeille ».

Une abeille travaille sans relâche

En regardant le film, vous saurez dès le début que les abeilles sont des insectes qui travaillent tous les jours sans relâche pour produire le miel. Il n’y a pas une seconde pour se reposer ou se plaindre dans leur monde. Barry Bee en particulier, n’a pas hésité à faire tous les efforts possibles pour que les abeilles puissent profiter un peu plus du miel qu’elles fabriquent. Il a même intenté un procès à l’être humain accusé d’avoir tiré irrégulièrement profit des efforts réalisés par les abeilles. Vous verrez au final que notre jeune ami a fini par obtenir gain de cause. Il a de plus obtenu une place importante au sein de l’entreprise « Mielex » qui est le premier producteur de miel chez les abeilles.

Un exemple à suivre pour réussir vos projets ?

Déçu d’avoir du mal à trouver quelque chose à faire après les études? Déçu par les problèmes régulièrement présents au travail? Ici, il n’est pas question de vous faire pousser des ailes pour aller travailler. Mais, cela ne veut pas dire que la meilleure option soit de baisser les bras.

Faites comme Barry et vous verrez que vous trouverez toujours une solution à votre problème. N’oubliez pas que notre héros était obligé de confronter les grands producteurs de l’industrie du miel. Il n’a pas pour autant baissé les bras et ne s’est pas lamenté sur son sort. Geindre n’a jamais réglé aucune situation gênante.

A chaque problème, sa solution

Au fil du temps, notre abeille a fini par inciter ses amis à ne plus produire de miel alors que cette production est vraiment importante pour l’environnement dont il faut prendre soin. Ce qui a eu quelques dégâts. Dégâts qui ne l’ont toutefois pas empêché d’abandonner son idée, qui est d’offrir plus d’avantages aux abeilles.

Avec l’aide de son ami Vanessa, Barry a pu résoudre le problème jusqu’à obtenir un autre poste dans son entreprise. Une chose qui ne s’était jamais produite auparavant vu qu’une abeille ne doit pas changer de travail jusqu’à la fin de ses jours. Vous savez désormais que la persévérance est une arme à ne pas négliger pour réussir dans la vie.

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website