Drôle d’abeille: forte abeille

Drôle d’abeille: forte abeille

Si l’on se réfère au film « Drôle d’abeille », on peut dire que le monde est rempli à 90% de personnes qui ne cherchent qu’à satisfaire leurs besoins personnels. Pour cela, ils sont prêts à tout. Dans un tel monde, on peut toujours agir comme Barry Bee, la jeune abeille qui ne s’est pas laissé intimider et qui a su faire aboutir son désir de changement.

Un procès perdu d’avance ?

Après avoir constaté les faits durant sa première sortie de la ruche, Barry a décidé de porter plainte contre les humains dans la gestion du miel produit par les abeilles. Après bien des jours, la situation ne se déroulait pas comme Barry l’aurait souhaité. Mais cela ne l’a pas empêché de se battre jusqu’au bout jusqu’à ce que justice soit faite. La patience est un chemin d’or, la persévérance aussi.

Désastre, pas découragement

Certes, la décision de Barry après le procès a causé une importante sécheresse dans la belle ville de New York. Mais doué bon sens, notre ami ne s’est pas laissé vaincre par les remords. Il a même proposé une solution à son ami Vanessa afin de donner un second souffle à l’environnement et à la ville tout entière.

On peut clairement voir dans Bee Movie que la justice finit toujours par triompher, peu importe la situation. Il suffit d’avoir du courage tout en croyant en soi. Cela, Barry l’a compris. Sa lutte était juste; il a donc persévéré et ne s’est pas laissé abattre par les embûches sur son chemin.

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website