Drôle d’abeille : c’est aussi une histoire d’amitié

Drôle d’abeille : c’est aussi une histoire d’amitié

Barry Bee est vraiment une abeille chanceuse. En plus d’avoir réalisé son rêve de devenir un grand producteur de miel, le jeune héros a des amis qui ne l’ont pas laissé choir malgré les problèmes auxquels il était confronté.

Qui sont ces amis et comment a-t-il pu compter sur eux ? La réponse en quelques lignes.

Adam, l’ami de toujours

Ensemble depuis la maternelle jusqu’à l’université, Barry et Adam ont aussi travaillé en tant qu’ouvriers dans la même entreprise qui n’est autre que « Mielex ». Malgré le risque qu’allait prendre Barry concernant la poursuite de la race humaine sur “sa consommation outrancière” de miel, Adam s’est toujours tenu à ses côtés afin de l’aider à réussir son coup. Certes, cela n’a pas été facile, mais nos jeunes héros sont sortis vainqueurs ensembles.

Avec un ami comme Adam, on ne risque pas de se trouver seul au monde.

Vanessa l’autre amie

Barry ne s’attendait sûrement pas à se lier d’amitié avec un être humain. Et cela ne serait certainement jamais arrivé s’il n’était pas sorti de sa ruche. Le premier jour de son escapade en dehors de la ruche,il a fait la connaissance de Vanessa, une jeune fleuriste de New York. Pour la jeune femme, ce fut une grande surprise de rencontrer une abeille qui parle.

Malgré les différends qui les ont opposés, nos deux amis ont travaillé main dans la main pour donner gain de cause aux abeilles concernant la production de miel.

Vanessa l’a d’ailleurs accompagné au tribunal jusqu’à la fin du procès. Elle s’est avérée une véritable amie, une amie sur qui l’on peut compter même dans les moments difficiles.

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website