Barry : de simple abeille à roi du miel

Barry : de simple abeille à roi du miel

Si vous n’avez pas encore vu la production de Jerry Seinfeld intitulée « Drôle d’abeille », Sachez qu’il n’est pas encore trop tard pour vous rattraper. C’est une histoire passionnante qui vous donnera sûrement des idées pour l’avenir. Voyons un peu plus ce que raconte le scénario.

Une histoire qui tourne autour d’un jeune diplômé

Fraîchement diplômé de son université, Barry Bee Benson n’a pas perdu de temps pour trouver du travail au sein de Mielex avec son ami Adam. C’est dans l’exécution de cet emploi qu’il rencontre une demoiselle de New York avec laquelle il est devenu très proche. Au cours de leur première discussion, notre jeune ami s’est vite rendu compte que les abeilles ne sont pas les premières à profiter du miel qu’elles produisent. Ce constat fait, Barry s’est mis à travailler très dur allant même jusqu’à mettre en danger ses relations amicales.

Parti de rien pour devenir le roi du miel

Barry est passé par d’innombrables étapes. Mais cela ne l’a pas empêché de réaliser son rêve de devenir le plus grand producteur de miel dans le monde. Barry s’en est targué auprès de ses amis abeilles et humains tout au long de l’histoire, et il a atteint son objectif.

Un héros prêt à tout pour obtenir justice

Il ne faut pas oublier la situation qui a provoqué la colère de Barry dans cette histoire. Pour rappel, il n’a pas supporté que ce soit les hommes qui profitent le plus du travail des abeilles. Cela l’a mis tellement en colère qu’il n’a pas hésité à réclamer justice. D’ailleurs, son action n’a pas échappé aux journalistes qu’il a eu droit à une invitation à la télé.

Barry a profité de cette occasion pour inciter les abeilles à ne pas se laisser faire. Il faut reconnaître que son audace lui a valu plusieurs soutiens. Entre autres, son amie humaine qui s’est mise de son côté dans le but de l’aider à gagner le procès.

Barry sort de la ruche comme on sort de sa zone de confort pour affronter l’extérieur, donner et tirer des leçons. Du procès intenté contre les humains, Barry ressort une abeille plus forte, prête à tisser le partenariat le plus gagnant-gagnant qui soit, entre abeilles et humains.

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website